Comment élaborer efficacement une stratégie de communication ayant la jeunesse pour cible ?

Les jeunes représentent un grand potentiel commercial pour certaines marques. Mais attirer leur attention sur un produit ou un service est une tâche de plus en plus complexe. Cela oblige les marques à soigner leur stratégie de communication et à faire montre de beaucoup de créativité. Organiser un événement est par exemple une excellente idée pour séduire cette cible jeune. Pour relever ce défi, il est préférable de se faire accompagner par une agence compétente, à l’instar d’Une Agence Américaine. Que faut-il savoir avant de communiquer auprès des jeunes ? En quoi l’événementiel est-il une solution efficace pour les séduire ? Comment organiser un événement qui leur est destiné avec succès ? Cet article tente de répondre à ces interrogations.

Voir nos projets

Ce qu’il faut savoir sur la cible jeune

Les jeunes représentent une cible de communication de plus en plus difficile à atteindre. Car ils consomment moins les médias traditionnels (télévision, radio, presse) qu’auparavant. Et sur Internet et les réseaux sociaux, ils s’arment d’adblocks pour rejeter la publicité. Au fond, leur défiance à l’égard des discours commerciaux promus par les marques est grande. Ces dernières doivent donc inventer de nouvelles solutions pour se faire connaitre, et valoriser leur image, auprès de la jeunesse.

L’une des solutions envisageables est d’offrir aux jeunes une expérience. Il ne s’agit donc plus de leur adresser un message de marque via une publicité, mais de leur proposer une expérience personnelle, ou collective, à vivre.

Voir nos événements

Organiser un événement : un moyen efficace de communiquer auprès d’une cible jeune

Organiser un événement revêt un triple intérêt pour une marque dans le cadre de sa stratégie de communication à l’égard de la jeunesse.

 

Attirer l’attention

Les jeunes recherchent sans cesse des expériences à vivre, notamment pour les partager sur les réseaux sociaux. Si une marque est capable d’organiser un événement attractif pour eux, les jeunes seront donc enclins à se déplacer et à donner de l’écho à la manifestation.

 

Retenir l’attention

Si un jeune décide de se rendre à un événement organisé par une marque, il accepte d’être ciblé par le message publicitaire de la marque. Il ne subit donc plus la publicité comme à la télévision ou sur internet. Il consent à donner de l’attention aux contenus publicitaires en échange de l’expérience que la marque lui permet de vivre.

 

Créer la confiance

Organiser un événement permet un contact humain, direct, sincère entre la marque et ses consommateurs jeunes. Cela réduit la défiance de ces jeunes à l’égard du discours commercial énoncé par la marque.

Pour une marque, organiser un événement revient donc à offrir à sa cible jeune la possibilité de vivre une expérience. Expérience qui demeurera, dans la mémoire de ces jeunes-là, comme étroitement liée à la marque. Il convient néanmoins, pour que l’effet d’une telle démarche soit maximal, de veiller à l’application de quelques bonnes pratiques.  

Voir nos projets

Les facteurs de réussite d’un événement destiné aux jeunes

Les jeunes constituent une cible particulièrement exigeante. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’organisation d’un événement qui leur est destiné respecte quelques règles.

 

Trouver un concept original

Le concept de l’événement doit être suffisamment original pour donner envie à la cible jeune de se déplacer sur le lieu de l’événement. L’originalité du concept est donc un enjeu majeur pour assurer le succès de l’opération.

 

Proposer une expérience mémorable

La condition pour que le public jeune mémorise le message de marque inhérent à l’événement, et relate la manifestation en des termes positifs sur les réseaux sociaux, est que l’expérience proposée soit particulièrement enrichissante ou divertissante. Pour cela, la marque doit offrir à sa cible des animations pertinentes, innovantes et immersives.

 

Amplifier la portée de l’événement

Inviter des influenceurs à participer à l’évènement peut être une bonne idée pour en maximiser la portée auprès des jeunes qui ne se rendront pas à l’événement. Car ces derniers suivent généralement avec assiduité le quotidien de ces personnalités sur les réseaux sociaux.

Que l’événement prenne la forme d’un concert, d’un festival de musique, d’un pop-up store, d’une tournée promotionnelle estivale ou d’un événement gaming, sa réussite dépend de sa parfaite organisation. L’expérience d’Une Agence Américaine peut alors être profitable.

Voir nos projets

Une Agence Américaine, un partenaire privilégié pour communiquer auprès d’une cible jeune

Une Agence Américaine accompagne, depuis de nombreuses années, des marques prestigieuses dans leur stratégie de communication auprès d’une cible jeune. Nous avons par exemple organisé un festival de musique et une animation high tech pour la marque AXE, ou bien encore un pop-up store pour une marque de vélos et trottinettes électriques en libre-service.

En fonction de vos objectifs (accroitre votre notoriété, valoriser votre image, faire connaitre ou faire essayer un produit) et de votre budget, nous vous proposons un concept original d’événement qui ne manquera pas de susciter l’attention de votre cible.  

Nous concevons par ailleurs une expérience globale séduisante pour les jeunes consommateurs et nous nous assurons, à votre demande, de la promotion de l’événement en amont et de son amplification en live et en aval.

Enfin, grâce à notre expérience et à notre expertise, nous vous garantissons une organisation parfaite de votre événement afin d’atteindre, et même de dépasser, vos objectifs.

Dès lors, n’hésitez pas à faire de nous votre partenaire privilégié pour doper vos performances commerciales auprès d’une cible jeune !

Voir nos projets

felis venenatis, amet, non elit. Aliquam Nullam ut neque.