Comment tirer profit d’un pop-up store grâce à une agence événementielle ?

Ouvrir un pop-up store en ayant recours à une agence événementielle représente une option à étudier lorsqu’on souhaite faire découvrir un produit ou une marque à un public bien ciblé. En effet, cet outil de communication permet d’aller à la rencontre de ses clients ou de toucher des prospects dans leur vie quotidienne. Mais avant de contacter une agence événementielle pour installer un pop-up store, vous désirez connaître les avantages de cette stratégie marketing pour votre entreprise. Dans cet article, Une Agence Américaine répond à vos interrogations

Voir nos événements

Que désigne-t-on par le terme de pop-up store ?

L’expression « pop-up store » est un anglicisme qui se traduit notamment en français par « boutique éphémère » ou « magasin temporaire ». Diverses appellations servent donc à désigner un pop-up store en français, mais l’objet qu’elles évoquent reste le même. Il s’agit d’une boutique ouverte à un endroit stratégiquement déterminé, sur une période pouvant s’étendre d’un jour à plusieurs semaines, pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit.

Cette stratégie, d’origine américaine, séduit de plus en plus d’entreprises françaises qui y ont recours pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

Voir nos projets

Les raisons de faire appel à une agence évènementielle pour ouvrir un pop-up store

L’ouverture d’un pop-up store répond à différents types de besoins en matière de communication. La solution convient d’abord à une marque qui souhaite faire découvrir un nouveau produit à un public. Le pop-up store permet à la marque de valoriser son image, et dans le même temps, de renforcer sa présence dans un endroit à fort trafic.

Si les règles relatives à l’ouverture d’une telle boutique sont bien suivies, cette dernière contribue à accroître la crédibilité de la marque mise en avant. En établissant un contact humain direct avec son public, l’enseigne crée également du lien avec cette cible. Par cette communication de proximité, non seulement la marque conquiert de nouveaux clients, mais elle fidélise aussi les anciens et en fait des ambassadeurs de ses produits.

Voir nos projets

Le rôle de l’agence événementielle pour réussir l’ouverture d’un pop-up store

Afin que l’ouverture d’une boutique temporaire donne les résultats escomptés, l’agence événementielle choisie doit jouer pleinement son rôle. En ce qui concerne Une Agence Américaine, elle commence par définir l’idée centrale (ou concept) qui servira de repère pour prendre toutes les décisions en rapport avec l’événement. Plus l’identification du fil rouge est pertinente, plus les chances de succès du pop-up store sont élevées.

Toujours en se référant à l’idée directrice, l’agence événementielle trouve le lieu qui convient à la mise en place du magasin temporaire. Son choix doit tenir compte de la fréquentation du lieu par le public ciblé et de sa situation géographique. En outre, l’emplacement retenu doit incarner les valeurs de la marque.

Une Agence Américaine définit par ailleurs un parcours client qui immerge les visiteurs dans l’univers de la marque et s’inscrit donc durablement dans leur mémoire. Pour y parvenir, l’agence fait preuve d’originalité et de créativité. Elle opère sur de multiples registres afin de surprendre agréablement les consommateurs et de leur faire vivre une expérience unique. C’est le cas par exemple de la technologie RFID, exploitée pour mieux connaître les visiteurs, leur proposer un parcours adapté à leurs attentes et leur permettre de partager facilement leur visite sur les réseaux sociaux.

Il faut retenir en quelques mots que la mission d’Une Agence Américaine est de produire et d’animer le pop-up store durant toute la période définie : vacances estivales, fêtes de fin d’année ou temps fort propre à la marque. Des animations musicales, installations spectaculaires, animations high tech, etc. peuvent aussi être proposées par l’agence en marge de l’ouverture du pop-up store.

Voir nos projets

Canaux utilisés pour accroître la portée de l’événement

Pour amener un grand nombre de visiteurs à découvrir la boutique éphémère, on se sert de différents canaux de communication. On peut ainsi convier des journalistes et des influenceurs à l’ouverture officielle du magasin. La marque profite alors de leur audience pour toucher un public encore plus élargi.

Les réseaux sociaux sont également mis à contribution tout au long de l’événement pour en accroître la portée. La diffusion de contenus de formats variés — textes, photos, vidéos — via ces espaces de partage permet de susciter l’engouement du public pour la boutique éphémère et d’élargir la notoriété de la marque.

Voir nos événements

En conclusion

Le recours à une agence événementielle pour ouvrir un pop-up store constitue une solution à explorer lorsqu’on souhaite faire connaître un nouveau produit ou accroître la notoriété de sa marque. Si vous voulez réussir l’organisation de votre boutique éphémère, sollicitez l’expertise d’Une Agence Américaine.

Voir nos projets

dolor. vel, venenatis, quis, nunc sed ultricies Praesent elementum Praesent