Proposer une animation high-tech durant un événement

L’organisation d’un événement, quelle que soit la cible à laquelle ce dernier se destine, obéit aux mêmes règles depuis de très nombreuses années. Toutefois, la digitalisation croissante des activités et les progrès constants de la technologie, incitent les entreprises et les marques à inclure des solutions innovantes dans l’organisation de leurs événements. Pour que l’apport de telles solutions soit réel, il convient d’en confier le déploiement à une agence experte, comme Une Agence Américaine. Vous comprendrez, à travers cet article, pourquoi songer à proposer une animation high-tech durant votre événement est une bonne idée, et comment vous y prendre pour le faire avec succès.

Voir nos animations

Qu’est-ce qu’une animation high-tech et quels sont ses atouts ?

La communication événementielle a vocation à proposer une expérience, à vivre dans la vraie vie, à la cible à laquelle elle s’adresse. Elle doit donc capter l’attention de son public et lui transmettre, à travers cette expérience, le message véhiculé par l’organisateur de l’événement. Plus l’expérience proposée est originale, immersive ou interactive, plus ce message a des chances d’être pleinement compris et mémorisé par la cible.

La technologie a, en ce sens, potentiellement un grand rôle à jouer. Car elle permet, comme le laisse sous-entendre l’expression angliciste « high-tech », de concevoir une animation faisant appel à la haute technologie pour délivrer une information de manière innovante à un public, le plonger totalement dans l’univers d’une marque ou d’un produit, ou bien encore lui offrir un moment intense de divertissement.

Une animation high-tech, grâce à son originalité, son interactivité et sa capacité d’immersion du public, peut donc rendre un événement plus efficace. En plus, un nombre illimité d’animations possibles peut être envisagé. Mais cela nécessite une connaissance approfondie des solutions les plus efficaces.

Voir nos projets

Comment proposer avec succès une animation high-tech au public de son événement ?

L’entreprise, ou la marque, qui organise un événement peut choisir d’agrémenter l’expérience proposée à sa cible avec une animation high-tech, ou bien carrément faire de cette animation le cœur de son dispositif.

 

Les animations complémentaires

Il s’agit ici d’animations qui viennent parfaire l’expérience proposée au public.

Si l’on organise un événement de lancement presse ou un événement destiné aux influenceurs, la technologie peut être utilisée pour sublimer la scénographie du lieu accueillant l’événement grâce au video mapping par exemple. Cela laissera un souvenir encore plus mémorable aux personnes invitées.

Dans le cas où l’événement organisé est un concert grand public ou un festival de musique, on peut recourir à la technologie pour rendre le spectacle encore plus remarquable via l’utilisation d’hologrammes, de drones ou de robots.

Enfin, si l’on organise un événement interne destiné aux salariés d’une entreprise, la technologie peut être utilisée pour accroitre la dimension collaborative et participative de la manifestation. Il est par exemple possible de développer une application mobile dédiée à l’événement pour permettre aux participants d’interagir avec les intervenants d’une conférence en temps réel pour poser des questions ou participer à des quiz.

La technologie permet par ailleurs d’amplifier la portée d’un événement. On peut par exemple proposer des solutions originales pour inciter les participants à se prendre en photo et à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux de manière instantanée. Cela permet de ne pas cantonner l’impact de l’événement au seul public présent, mais au contraire d’atteindre un public le plus large possible.

 

Les animations plus ambitieuses

Il s’agit là d’animations autour desquelles l’expérience proposée s’articule.

Si l’on souhaite présenter, durant son événement, un nouveau jeu-vidéo au public, on peut par exemple modéliser le consommateur en 3D afin d’intégrer son avatar directement dans le jeu. Cela lui permet de se projeter dans ses futures sessions de jeu ou simplement de se divertir. C’est un peu ce qu’Une Agence Américaine a réalisé pour promouvoir le partenariat entre son client historique AXE (Unilever) et League of Legends Esports.

On peut également ouvrir un pop-up store pour dévoiler un nouveau produit à sa cible. Dans ce cas, installer une vitrine interactive peut donner encore plus d’ampleur à l’événement. De la même manière, utiliser la réalité virtuelle (ou augmentée) pour mettre en scène le produit présenté peut accroître considérablement son potentiel commercial. Enfin, la technologie RFID (dont Une Agence Américaine a été pionnière en France dans son application pour la communication événementielle des marques) peut permettre de proposer une expérience sur-mesure à chaque consommateur. Cela développe massivement les chances de le convaincre d’acheter le produit présenté.

Les possibilités sont donc nombreuses pour proposer une animation high-tech au public de son événement. Mais il est important, pour ne pas faire de faux pas, d’être accompagné par une agence spécialisée.

Voir nos événements

Pourquoi faire appel à Une Agence Américaine pour proposer uneanimation high-tech lors de son événement ?

En optant pour Une Agence Américaine afin de proposer une animation high-tech à votre cible durant votre événement, vos attentes seront comblées à coup sûr.

Nous sommes en effet à l’écoute de vos besoins. Selon votre cible, vos objectifs et votre budget, nous vous proposons d’abord la meilleure solution événementielle. Si nous considérons qu’une animation high-tech est susceptible de rendre l’expérience proposée au public plus attractive et plus efficace, alors nous l’intégrons à notre proposition. Une Agence Américaine s’entourera alors des meilleurs partenaires pour concevoir une animation originale, pertinente, sur-mesure et au juste prix.

La technologie n’a de la valeur ajoutée que si elle est configurée avec minutie. Et la minutie est un principe qui nous guide pour satisfaire nos clients. L’expertise de notre agence de communication événementielle s’avérera donc un atout précieux pour parfaire l’organisation de vos événements grâce à la technologie !

Voir nos projets

Donec massa libero elit. neque. risus velit,