Comment organiser une tournée promotionnelle estivale ?

Parmi les outils utilisés par les entreprises pour lancer un nouveau produit ou valoriser leur image de marque figurent les tournées promotionnelles estivales. En effet, leur organisation permet de toucher un public important et de faire passer un message par un contact humain direct. Cependant, leur réussite dépend du respect de certaines bonnes pratiques maîtrisées par une agence de communication événementielle comme Une Agence Américaine.

Voir nos événements

Que recouvre ce concept marketing de tournée promotionnelle estivale ?

Une tournée promotionnelle est une série d’événements organisés dans un laps de temps donné et à différents points d’un territoire. La période retenue varie en fonction du public ciblé, les jeunes par exemple, et du message que l’on souhaite lui transmettre. Même si de nombreuses marques optent pour les vacances d’été pour organiser une tournée promotionnelle, certaines campagnes sont plus adaptées à la saison hivernale. Cependant, les finalités, quel que soit le moment retenu, restent identiques.  

Voir nos projets

Objectifs poursuivis par l’organisation d’une tournée promotionnelle estivale

Une tournée promotionnelle organisée en été permet d’atteindre bien des objectifs commerciaux. Elle constitue une solution à privilégier notamment quand une marque souhaite communiquer autour d’un nouveau produit, tel qu’un jeu vidéo, un spiritueux, une boisson fruitée, etc. Pendant la période des vacances, les consommateurs sont en effet plus réceptifs à certains types de messages. Les marques peuvent donc en profiter pour faire connaître leurs produits à un public important et à l’écoute.

Un autre bénéfice lié à l’organisation d’une tournée promotionnelle estivale est la valorisation de l’image d’une marque. Une tournée permet effectivement de créer un lien fort et durable avec ses consommateurs. Il suffit pour cela de confier la réalisation d’une telle tournée promotionnelle à une agence qui en possède l’expertise comme Une Agence Américaine.

Voir nos tournées

Comment l’agence s’y prend-elle pour réussir l’organisation de l’événement ?

Définir le thème de la tournée est la première étape de la préparation. Le message promu doit offrir suffisamment de clarté pour être facilement compris du public. Il convient de lui trouver la forme appropriée afin qu’il produise les effets désirés sur les visiteurs.

Il s’agit ensuite de sélectionner les villes concernées par le roadshow et de planifier les différentes étapes du parcours.

Le choix des villes prendra en considération leur fréquentation et leur capacité à accueillir les manifestations prévues pour animer la tourner. Pour maximiser la visibilité de la marque, l’agence a recours à différentes techniques. Par exemple, utiliser les couleurs de l’entreprise dans la scénographie des lieux investis, mais aussi rendre attractifs les véhicules utilisés dans la tournée au moyen de certains signes distinctifs de la marque.

Lors de la réalisation de l’événement sur le terrain, l’agence propose une expérience engageante aux visiteurs. Les idées mises en œuvre doivent être de nature à surprendre les consommateurs et à attiser leur curiosité. Il est possible de distribuer des échantillons et des objets publicitaires afin d’amener le public à se souvenir de la marque après son passage. En ce qui concerne les divertissements proposés, Une Agence Américaine fait preuve d’originalité pour garantir une expérience inoubliable aux visiteurs. Elle assure la gestion de la tournée promotionnelle, de sa conception en amont à son exécution finale intégrale.

Voir nos animations

Le recours aux médias pour amplifier la portée de votre message

Une tournée sans public a peu de chances d’atteindre ses objectifs. C’est pourquoi Une Agence Américaine utilise tous les leviers possibles pour assurer une large diffusion de la campagne dans les médias. Certes, les réseaux sociaux sont mis à contribution en conviant des influenceurs à assister à des étapes clefs du parcours. Mais l’agence ne néglige pas non plus l’importance de la presse écrite, notamment des journalistes locaux, sélectionnés en fonction de leur audience. Tout cela concourt à augmenter la portée du message promu.

Voir nos projets

En conclusion

Pour réussir l’organisation d’une tournée promotionnelle estivale, la sélection des villes concernées et la planification des différentes étapes du parcours sont des moments clefs. Le succès de cette stratégie marketing dépend aussi de la qualité de l’expérience offerte aux visiteurs et de la communication orchestrée autour de l’événement. Afin de garantir la réussite de votre tournée, sollicitez donc le savoir-faire d’Une Agence Américaine.

Voir nos projets

leo felis justo dictum ipsum quis, amet,