Quels sont les facteurs de réussite d’une soirée de lancement de produit ?

La conception d’un nouveau produit réclame un travail acharné de la part de toute une équipe, pendant de longs mois. Sa commercialisation nécessite ensuite un investissement conséquent, notamment en publicité. Car lancer un nouveau produit sur son marché relève d’un enjeu majeur pour une entreprise, et tout risque d’échec doit être exclu. Aussi, la soirée de lancement d’un produit, qui accompagne sa mise sur le marché et marque le début de sa campagne de promotion, doit se faire suivant une organisation méthodique. Sans posséder l’expertise adaptée, vous prenez le risque de manquer l’opportunité de donner une impulsion positive à votre lancement et donc de nuire à vos objectifs commerciaux. Dès lors, comment faire d’un tel événement une véritable réussite ?

Voir nos lancements de produit

Qu’est-ce qu’un lancement de produit ?

Organiser une soirée afin de procéder au lancement d’un nouveau produit est une manière d’événementialiser ce lancement dans le but de le rendre incontournable pour ses partenaires commerciaux et pour les consommateurs. Une telle soirée incarne souvent le point de départ de toute la campagne de communication autour du produit.

Voir nos événements

Les facteurs de réussite d’une soirée de lancement

Le succès de votre soirée de lancement de produit dépend du respect de quelques règles.

 

Trouver un lieu original et porteur de sens

Le lieu où se déroulera la soirée doit être original afin d’inciter un maximum d’invités à se rendre à l’événement. Il doit par ailleurs s’inscrire parfaitement dans l’ADN de la marque et faire écho aux caractéristiques du produit présenté. Il doit enfin être scénographié de manière à mettre en scène le produit dans un univers cohérent avec ce dernier et à marquer les esprits des invités.

 

Trier les invités sur le volet

Donner de la visibilité à votre produit est l’objectif premier de votre soirée. Vous devez alors veiller à inviter des personnes pouvant vous aider à atteindre ce but. Certes, la liste des participants comportera des partenaires commerciaux et quelques consommateurs, mais elle devra aussi faire la part belle à la presse et aux influenceurs afin de maximiser les retombées à propos de l’événement et donc du lancement de votre nouveau produit. Grâce au travail des journalistes, blogueurs et influenceurs présents, un large public sera informé de votre lancement, notamment à travers les réseaux sociaux.

 

Réserver un accueil inoubliable aux participants

Une soirée de lancement de produit dépasse le cadre d’une simple réception. Tous les détails de l’organisation de l’événement doivent être pensés pour immerger les invités dans l’univers du produit dévoilé lors de la soirée. Les animations proposées, qu’il s’agisse de musique, d’un jeu high-tech ou de la projection d’un film par exemple, doivent d’une manière ou d’une autre mettre en exergue le produit ou en faciliter la découverte. Cela rendra l’événement mémorable et permettra de convaincre les participants de la valeur du produit.

 

Faire tester le produit

Le lancement de votre produit est le cadre idéal pour prouver son efficacité et sa qualité. Mettez en valeur ses atouts en permettant aux participants dexpérimenter ses fonctionnalités principales. En effet, une simple présentation du produit ne suffit pas pour convaincre les invités de ses avantages. Pour fournir aux journalistes et aux influenceurs présents des arguments efficaces en faveur de votre produit auprès de leur public, encouragezles à le tester. Permettre aux invités d’échanger avec des représentants de votre marque, ou mieux, avec des concepteurs du produit, peut également être une bonne idée.

Voir nos projets

Organiser un lancement haut de gamme avec Une Agence Américaine

Une Agence Américaine vous accompagne dans l’atteinte de votre objectif de promouvoir votre nouveau produit.

À cet effet, nous vous proposons un lieu original et porteur de sens vis-à-vis de votre marque, ainsi qu’une scénographie immersive qui plonge les participants dans l’univers du produit. Nous mettons aussi en place des animations à la hauteur de l’événement.

Avec une expérience bâtie sur la base de nombreux lancements organisés pour des marques renommées, nous assurons l’organisation intégrale de votre soirée. En ce qui concerne la communication autour du lancement, nous réfléchissons avec vous à l’activation de journalistes et d’influenceurs avant, pendant et après la soirée. Ils relaieront ainsi l’événement auprès de leur audience, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, pour faire du « teasing » sur le dévoilement du produit, montrer l’expérience proposée le jour J et faire un bilan élogieux de votre lancement.

Notre agence de communication événementielle se tient à vos côtés dans toutes les étapes de l’organisation. Pour concevoir un événement selon vos besoins et votre budget, nous définissons avec vos équipes un cahier des charges très précis, qui sera parfaitement respecté.

Avec Une Agence Américaine, la soirée de lancement de votre nouveau produit atteindra infailliblement le public ciblé.

Voir nos projets

id dolor ultricies sit ante. commodo quis, mattis